manucure gel

Manucure gel, le secret d'une pose réussite

C'est quoi, une manucure gel ?

C’est tout simplement l'application de plusieurs couches de vernis en gel. Résultat, des ongles magnifiques, comparables à ceux du salon de beauté, vernis lisse, brillant, résistant, ne s’écaillant pas.

L'équipement essentiel pour une manucure gel parfaite.
 
Il convient de s'équiper d'une lampe ultra-violette pour faire sécher le vernis. Plusieurs modèles disponibles depuis notre page spéciale tout pour les ongles.  
 
Ensuite, vous aurez également besoin des articles suivants :  
 
Soin des ongles : coupe-ongles, lime, bâton à cuticules.

Les Vernis
vernis gel de base, vernis gel de couleur, vernis de finition.

Pour terminer, des lingettes, de l'alcool à friction.

Comment faire une manucure gel chez soit ?

Rien de plus simple, faire des ongles en gel à domicile est vraiment facile.

C'est vrai, pour nous les femmes, c'est beaucoup plus pratique, rapide, de faire sa manucure à la maison. Nul besoin de prendre rendez-vous auprès d'un salon d'esthétique et devoir attendre son tour.

L'aspect financier est également un point important, malgré un petit investissement de départ pour s'équiper des différents accessoires indispensables à la manucure gel. On retombe rapidement sur ses pieds, car la manucure en salon n'est pas forcément à la porté de toutes les bourses.

Autre point positif, on peut depuis son ordinateur choisir ses accessoires tranquillement, plusieurs sites spécialisés vous proposent une gamme de produits des plus vastes. Vous retrouverez également sur notre site des produits de qualité à petit prix pour commencer votre manucure à domicile.

Les étapes de la manucure au gel

3 étapes pour un résultat surprenant

Pour commencer, il convient d'avoir l'équipement indispensable, puis suivre ces 3 étapes, vous obtiendrez ainsi de magnifiques ongles, qui feront plus d'une jalouse.



1. Le soin des ongles.


Une belle manucure gel, commence toujours par une mise en beauté des doigts avant l'application des différents vernis. Coupez, limer les ongles pour leur donner la longueur, la forme désirées. 
 
Important, le soin des cuticules, hydratez-les en premier, puis repoussez les cuticules avec un bâton adapté. Terminez les soins en polissant le dessus de chaque ongle à l'aide d'un bloc polissoir. Vous obtiendrez ainsi une surface parfaitement lisse.


 
2. L'application du verni en gel.
 


Voici la meilleure méthode pour appliquer le gel.  On commence par poser le *primer (couche de base) sur vos ongles, puis faire sécher à l'aide de votre lampe UV, afin de durcir le gel.

Une fois les ongles séchés, appliquez  2 à 3 couches de vernis en gel de couleur, selon la texture de votre produit. Un séchage est recommandé entre chaque application.  

On termine l'application vernis par une couche de finition, celle-ci est déterminante pour l'aspect final de vos ongles. Séchez une dernière fois.  


 
 
3. Finition.


Une fois les différentes couches de vernis appliquées et séché, on passe à l'étape du coton imbibé d’alcool. Cette ultime étape permettra d'enlever la texture collante du vernis et d'obtenir de magnifiques ongles brillants.

Utilisé un coton non-fibreux pour éviter tout désagrément, effectuez à l'aide de votre disque de coton imbibé une friction circulaire sur les ongles. 

Trucs et astuces pour une manucure réussie

Suivez ces petits conseils, le résultat n'en sera que meilleur.

 Appliquez toujours des couches minces sur les ongles, cela vous évitera de déborder sur la surface de l’ongle. En cas de débordement involontaire, retirez l'excédent avant le séchage des ongles sous la lampe UV.  
 
⇒ Contrairement aux idées reçus, il n'est pas nécessaire d'appliquer une crème solaire sur les mains pour le sèchage des ongles avec une lampe LED, maintenant si vous utilisez une lampe UV, il est prérérable d' utiliser des gants spéciaux afin de protéger votre peau. 
 
 
⇒ Ne touchez jamais vos ongles entre les multiples étapes, vous risquer de laisser des traces. Une fois toutes les phases terminées, votre vernis aura complètement séché, vous pourez à nouveau vaqué à vos occupations.
 

⇒ Espacez de quelques semaines la pose de nouveau ongles. Vos ongles naturels pourront ainsi reprendre des forces puisque le gel les abîme un peu. 
 

Pour la dépose de vos anciens ongles, consultez notre article dédié depuis notre accueil. Je découvre comment retirer mes anciens ongles en gel.

Réseaux sociaux

©2018 - ongle-en-gel.com /  Manucure gel